La salle de bain est une pièce très importante dans une maison. C’est la pièce de détente et de bien-être par excellence que nous avons principalement l’habitude d’utiliser tôt le matin ou en fin de journée. Il est donc indispensable d’y prêter une attention particulière afin d’y produire une ambiance relaxante par sa luminosité. Le choix de l’éclairage de sa salle de bain prend une part importante pour aboutir à ce résultat. Il vous faut garder à l’esprit que même si la lumière ne doit pas être agressive, elle doit être suffisante pour vous permettre d’opérer votre toilette dans les meilleures conditions possibles.
En effet se maquiller, s’épiler ou se raser de près sont des actions qui nécessitent une lumière assez prononcée pour pouvoir être opérées parfaitement.
Le choix de la lumière pour sa salle de bain
Le choix du degré de luminosité ne se réalise pas au hasard dans une salle de bain. Elle doit être au plus proche de celle de la lumière du jour. Cette dernière doit être la plus agréable et fonctionnelle possible et ne doit surtout pas vous éblouir. En effet, profitez de votre salle de bain pour amorcer votre réveil ou commencer à atténuer la luminosité pour vous préparer à votre nuit de sommeil.
Durant vos recherches prenez en considération la présence ou non d’une fenêtre dans votre salle d’eau, source de lumière naturelle. Si vous n’en possédez pas il conviendra de positionner un éclairage au plafond qui permettra de diffuser de la lumière dans l’ensemble de votre pièce. Dans les deux cas il est indispensable d’appuyer la luminosité grâce à des appliques murales ou lampes pour miroir. Bien qu’ils soient très en vogue depuis plusieurs années, évitez les miroirs lumineux car vous ne pourrez pas procéder au changement du néon incorporé dans de nombreux modèles.
Les appliques murales pour éclairer sa salle de bain
Faire le choix d’appliques murales pour l’éclairage de votre salle de bain est, selon moi, très appréciable. Premièrement la multitude des modèles disponibles, que ce soit dans leur forme ou leur matière, vous permettent d’accentuer l’aspect chaleureux de votre décoration d’intérieur. Je vous invite à parcourir les magasins et eshop pour découvrir l’éventail des possibilités. En complément d’un éclairage générale de votre salle de bain, les appliques vous permettent de réaliser un éclairage sur des points et des directions précis.
Vous aurez ainsi la possibilité d’installer des appliques murales ou des lampes pour miroirs. Dans les deux cas elles devront être correctement positionnées pour ne pas générer des ombres sur votre visage. Elles devront ainsi être positionnées légèrement au-dessus du niveau de votre visage et à proximité de ce dernier. Chaque salle de bain ayant une implantation différente, repérer bien l’emplacement du miroir du lavabo et de l’endroit ou vous vous positionnerez lors de votre toilette.
Privilégier les appliques murales avec des ampoules LED, elles vous permettront d’opter plus finement pour le type de luminosité et vous garantiront une grande durée de vie.
J’ai personnellement trouvé chaussure à mon pied sur le site Lampesenligne.