Comment choisir la couleur des meubles de cuisine ?

Comment changer la couleur de sa cuisine

La cuisine est un espace de retrouvailles pour tout le monde dans une famille. Elle se doit d’être attrayante surtout pour celles qui sont dites ouvertes. La couleur des meubles joue un grand rôle pour rendre une cuisine plus moderne et lumineuse où vous serez heureux de faire vos cuissons. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de savoir comment choisir la couleur des meubles de cuisine.

Choisir la couleur grise pour une cuisine très éclairée

Le choix de la couleur des meubles dans une cuisine dépend de l’ambiance que vous souhaitez y mettre. Bien choisir la couleur de ses meubles de cuisine consiste aussi à prendre une couleur qui va produire un effet déco.  Le gris sur les meubles donnera une tendance plutôt chic à votre cuisine. Il faut préciser que cette couleur correspond davantage à  une cuisine très éclairée, qui a une grande baie vitrée, puisqu’il s’agit d’une couleur légèrement sombre. Le gris joue à la fois entre la sobriété et la modernité. Il est d’ailleurs conseillé de choisir une couleur grise anthracite.

Choisir blanc pour une cuisine moins éclairée

Vous êtes amoureux de tendance déco, le blanc vous conviendra. Cette couleur correspond particulièrement au mobilier en bois naturel. Si vous disposez d’une cuisine peu éclairée, il n’est pas vraiment nécessaire de se demander quelle couleur choisir pour les meubles de cuisine. Le blanc serait idéal pour booster la lumière dans cette pièce importante de la maison. De plus, votre cuisine aura une tendance à la fois chic et déco.

Choisir du vert pour son ambiance douce

Le vert représente la nature ; et tout ce qui relève de la nature devient facilement beau au premier regard. Mais ce n’est pas le seul avantage de la couleur verte sur vos meubles de cuisine. Que ce soit dans une cuisine très éclairée ou moins, les spécialistes en déco maison conseillent le vert sur les meubles pour son côté apaisant et son ambiance douce. De plus, opter pour le vert c’est le choix d’une couleur moderne pour peindre les meubles de sa cuisine.

Il existe cependant une panoplie de verts dans laquelle il faut sélectionner les plus adaptés à la déco intérieure. Ainsi, le vert pop, émeraude, olive, opaline et le céladon peuvent bien s’adapter aux meubles de la cuisine.

Choisir le bleu pour une cuisine blanche

L’autre idée pour repeindre ses meubles de cuisine est d’adopter le bleu. Certes, on peut être amené à penser que le bleu est froid pour une cuisine, mais cette couleur sera plus adaptée si cette dernière est dominée par le blanc. Beaucoup de personnes optent pour le bleu à cause de son aspect assez lumineux qui ressemble de près à la vie sous-marine. Il faut noter que le bleu a un aspect très authentique qui permet de rayonner la cuisine et ses meubles.

Mais là encore, il existe plusieurs variantes de la couleur bleue ; il est toutefois conseillé d’opter pour le bleu tendre qui par contraste aura l’avantage de mettre votre cuisine en valeur. Allié à une table en bois naturel, vos meubles bleus feront de votre cuisine un lieu à la fois calme et moderne.

A lire aussi

  • L’îlot central : icône de la cuisine moderne - Tartifume deco 27/02/2018 at 9:45

    […] lumière. Pour les îlots, cela signifie un éclairage dédié, vous ne pouvez pas compter sur la lumière ambiante pour éclairer votre espace de travail, et vous n’avez pas d’étagères en hauteur pour […]